Choisis un film

C'est moi qui choisis le film...
Enfin, plus maintenant, et il y a de bonnes raisons.
Certains pensent qu'ils ont le pouvoir quand ils possèdent la télécommande et qu'ils dictent le programme du soir. Moi, je suis content ne plus l'avoir, cette télécommande, c'est pour le bien de tous.

Il y a environ un mois, après mon quinze-millième soupir quand ma chérie m'a demander pour la énième fois ce qu'on regardait ce soir car il n'y avait rien d'intéressant à la télé, elle me tend son téléphone en disant :
- Ca me saoule de chercher, c'est toujours moi qui m'y colle. Alors ce coup-ci : c'est ton tour.
- Ok.
Je regarde sur le téléphone la liste des films Amazon. Elle est plutôt bien fournie, dans tous les genres. Je regarde en premier les films de science-fiction : il n'y en a aucun qui me motive. Je vais ensuite sur les films d'horreur.
Enfin, après dix minutes de recherche, j'en trouve un pourrait nous plaire. Une comète passe près de la Terre et les gens deviennent de plus en plus violent. En une terrible nuit, le chaos s'installe..
La dernière phrase a fini de me décider : ça sera "Dead Shadows".
J'aurais mieux fait d'aller me coucher !
De tous les films disponibles sur Amazon, il a fallu que je tombe sur un film d'horreur français, sorti uniquement en DVD, et mal fait en plus. J'ai tenté de faire bonne figure au début, c'est moi qui a choisi ce "truc", mais au bout de trois quart d'heure j'ai du me rendre à l'évidence : Asylum fait cent fois mieux.

Je vous raconte pas comment je me fais charrié depuis, et à juste raison.

Allez, on va pas rester sur un échec.
Jeudi soir, à peu près dans les mêmes circonstances que précédemment, c'est sur Netflix que s'est porté notre intérêt. bien que réticent, mais encouragé par ma chérie, je prends la télécommande et commence à regarder la liste, bien fournie ici aussi, des films, leur titre, leur pitch, etc... Je m'arrête sur "Terreur.com". Après avoir visité un site internet violent, des gens ont des visions terrifiantes, pleurent du sang et meurent. Bon ben, pourquoi pas.
En fait, pourquoi j'ai pas été me coucher encore une fois ?
Long, psychédélique et bizarre, quelques incohérences et une scène finale qui ne sert absolument à rien.

Je vous raconte pas comment je me fais charrié depuis, et à juste raison.

C'est pas de la mauvaise volonté pourtant, mais si les plateformes spécialisées ne font pas un peu d'effort, on n'en sort pas !
Voilà pourquoi maintenant, quand il n'y a rien à la télé, soit c'est ma chérie qui choisi soit on laisse tourner un truc en fond tout en discutant, jouant ou surfant sur nos téléphones.

Peut-être un jour, je retenterai ma chance ?