Les alertes sécurité des jeux mobiles

18 09 2020
Alertes sécurité des jeux mobiles
Faites attention au lieu où vous jouez avec votre téléphone.
J'aime beaucoup les avertissements de sécurité de certains jeux sur mon téléphone : "Ne jouez pas en conduisant", "faites une pause", "sois toujours attentif et regarde autour de toi", etc... Mon préféré est celui qui apparaît dans le mode "Réalité Augmentée" (RA) dans Pokemon GO.

Pokemon Go est un jeu où il faut attraper des bestioles dans la nature en s'aidant du GPS pour les localiser.
Vous pouvez choisir un Pokemon qui vous suit comme un petit chien pour le faire évoluer. mais il faut le nourrir de temps en temps, et c'est là que le mode RA intervient. Vous voyez alors votre Pokemeon dans le décor qui passe par l'appareil photo de votre téléphone, un peu comme si la bébette était devant vous. C'est rigolo.

Cet après-midi, j'ai eu besoin de faire un tour sur le trône pour une livraison solide, et je me suis dit que j'allais donner quelques friandises à mon Pokemon pour passer le temps. Et voici le panneau de sécurité : "Assure-toi d'être dans un lieu sûr lorsque tu utilises le mode RA."
Et ben là où je suis, je pense que c'est un endroit assez sécurisé... Je ne crois pas qu'ici je vais croiser beaucoup de vélos, trotinettes ou tout autre véhicules potentiellement dangereux !
Bon quelque part, ça me rassure de savoir que le GPS connait uniquement ma longitude-lattitude, et pas la fonction de la pièce où je me trouve...

Ça me ferait chier !