l'agueusie

15 09 2020
L'agueusie
 
Une altération des récepteurs du goût.
Samedi soir, devant une bonne pizza en regardant les infos où ils parlaient du Covid, de la reprise de l’épidémie, des symptômes… J’ai fait un blocage en finissant ma bouchée.
Un des symptôme du virus est l’agueusie : la perte du goût.

Que serait la vie sans le goût ?

Imaginez un instant ne plus sentir le sucré, le salé, l'amer ou l'acide. Imaginez simplement qu'une pizza-fromages, une tarte au citron ou un camembert bien coulant ne se résument qu'à une texture ; qu'un piment brûle la langue et fasse pleurer les yeux sans dégager un minimum de saveur et que les fruits n'aient même pas le goût d'eau.
J'imagine que cela peut entraîner une perte de l'appétit par manque d'envie. C'est bien triste...

Et donc, j'ai fini ma pizza avec plus de plaisir que je ne l'avais commencé.