Vacances à Saâles

02 08 2020
Vacances à Saâles
 
Une petite semaine dans les Vosges, aux pieds du Climont et du Voyemont
Partis du Havre à l'aube et après 8 heures sur une route peu fréquentée, nous sommes arrivés en début d'après-midi à destination : Saâles.

Dès le soir, comme un apéritif pour se préparer aux balades quotidiennes qui vont suivre car venir chez Mémère signifie "vacances-promenades", nous avons attaqué par "la Grande Corniche". Presque deux heures de marche en forêt avec en fond, le Climont et le Voyemont.
Le lendemain, après le dîner, on a fait la "balade de Beau Soleil" qui s'est terminée en nocturne et au troisième jour, nous avons rendu une petite visite à "la Fontaine du Sanglier".
Quand je dis "vacances-promenandes", c'est pas pour rien !

Un des objectifs de ce voyage était aussi l'anniversaire d'Audrey avec sa grand-mère. C'est chose faite, mais lorsque l'on a voulu sortir le soir, un orage s'est invité et nous avons du rebrousser rapidement notre chemin.

Aujourd'hui, comme le temps était incertain, nous avons passé une grande partie de la matinée à retourner le jardin et à le nettoyer, et lorsque que le soleil a pointé le bout de son nez, nous avons fait "la Grande Boucle" pour une marche de deux heures trente, où nous avons pu voir des cerfs, des biches et des faons en élevage. Ils n'étaient vraiment pas farouches puisque certains prenaient la pose pour la photo.

Ce soir j'en ai plein les pattes. J'en ai pas marre des balades, c'est justes que les kilomètres commencent à se faire ressentir.

Demain, c'est journée repos chez ma filleule qui habite à quelques kilomètres d'ici, à Heiligenstein.

On sera frais et dispo pour manger de nouveaux kilomètres !