Une journée à Heiligenstein

03 08 2020
Une journée à Heiligenstein
Deux pâtissiers amoureux de la bonne cuisine
Comme ma filleule s'est installée pas loin de chez Mémère, nous avons décidé d'aller y passer la journée. Il doit y avoir une petite demi-heure de route à vol d'oiseau, mais par celle sinueuse que nous avons empruntée, cela a prit plus de trois quarts d'heure.

Eloïse et Nicolas habitent un bel appartement dans ce petit village qui a conservé ses maisons médiévales.
Après la visite de leur logis, il était l'heure de l'apéro. Nous avions ramené de Saâles deux ficelles aux lardons qui n'ont pas fait long feu, et de leur côté ils nous ont fait goûter un bloc de foie gras de canard enveloppé dans un pâté de foie du même volatile fabriqué par les parents de Nicolas. Lui non plus n'a pas duré longtemps.
Ensuite, nous avons pu vérifier qu'ils aimaient la bonne cuisine. Le déjeuner, fait maison, était excellent : magret de canard accompagné d'une poêlée pommes de terre-poivrons-champignons de Monsieur, et un biscuit recouvert d'une couche de caramel au beurre salé, enrobé d'une fine couche de chocolat et nappé d'une crème vanille de Mademoiselle. On s'est régalé.

Et après le repas... J'vous l'donne dans l'mille... On a fait quoi ?
Une balade en forêt !

Comparée à celles déjà pratiquées les jours précédents, elle était plus courte en distance cependant la montée était nettement plus pentue. Mes jambes vont s'en souvenir un bon moment.
Une fois arrivé en haut, la vue sur la plaine d'Alsace au-delà d'Heiligenstein est superbe et on peut apercevoir, dans le fond, une frontière forestière avec l'Allemagne. Cela méritait bien un petit effort.

Une très bonne journée passée avec Eloïse et Nicolas que l'on espère revoir bientôt ici ou chez nous.