Pokemon GO

La nouvelle façon d'marcher
J'ai installé ce jeu comme ça, juste pour voir...
Tout à commencé le 31 Août 2019 vers 22 heures...

J'étais avec ma chérie et sa fille, on se dirigeait vers le Bassin du Roy pour le feu d'artifice organisé à l'occasion de la Fête de la Mer, et je les regardais chasser les Pokémon.
Je connais ce jeu, mais l'envie de l'installer ne s'est jamais présentée et, en plus, l'appli n'était pas disponible sur mon ancien téléphone.
En les voyant comme ça se vanter du Pokémon attrapé ou faire la tête quand c'était manqué, une phrase est sortie de ma bouche bloquant ma langue avant qu'elle n'entame ses sept tours :
-Oh j'essayerai bien, tiens.

Qu'est-ce que j'ai pas dit là !!!

Pour faire simple
Le Dresseur de Pokémon utilise des Pokéball (balles pour attraper les Pokémon), fait évoluer ses Pokémon pour les rendre plus forts et remplit son Pokédex (l'encyclopédie des Pokémon).
Pour trouver des PokéBall, il faut recharger dans des Pokéstop ou dans des arènes.

Je laisse aux pros le reste des règles.

Là où ça devient intéressant
Le côté amusant de ce jeu est celui d'attraper des petites bestioles bizarres et les voir évoluer en gros monstres tout aussi bizarres, montrer aux autres où on en est, s'échanger des Pokémon et s'envoyer des cadeaux.
Mais il y a un côté bien plus intéressant que j'ai découvert par la suite...
Pour attraper les Pokémon, il ne suffit pas de rester dans son canapé, on ne trouve pas les mêmes bébêtes dans la rue, au bord de l'eau ou en forêt. Les chances de trouver un Pokémon de type "eau" sont plus importantes près d'une rivière, d'un lac, d'un ruisseau ou à la plage, tandis que ceux de type "plante" seront plus faciles à dénicher dans les parcs, jardins et forêts. Il y a 17 types de Pokémon différents.
De plus, on ne trouve pas les Pokéstop à chaque coin de rue, ils se situent dans des lieux à voir ou à visiter : une statue dans la rue, une plaque commémorative, une sculpture sur un mur, un parc, un musée, etc... Et il faut attendre 5 minutes pour l'utiliser une seconde fois.

Alors, si on veut faire le plein de Pokémon : faut s'bouger l'cul !

Un peu de marche, ça fait pas de mal
Voilà un peu plus d'une semaine que je joue et j'ai redécouvert Le Havre.
J'ai quasiment fait tous les Pokéstop de mon quartier et il y a des tonnes de choses que je n'avais jamais remarqué. J'ai plus marché en une dizaine de jours qu'en une année, le compteur est à plus de soixante kilomètres !

J'avoue : je suis devenu accro.
GooglePlay : Pokemon GO