Le Bout du Monde

Le Bout du Monde
 
Bouteille et petits gâteaux dans le sac à dos, téléphones chargés à fond, et c'est parti pour une chasse jusqu'au Bout du Monde !
Le soleil pointait le bout de son rayon après une matinée plutôt couverte, quand ma chérie Audrey, sa fille Alyssa et moi avons décidé de sortir pour attraper du Pokémon. On avait alors préparé nos sacs, branché les téléphones et revu notre itinéraire (traverser trois pâtés de maisons et longer la plage jusqu'au Bout du Monde) puis à 16 heures on a levé le camp.

Au début notre trio se la jouait cool, s'arrêtant à chaque Pokéstop, faisant quelques combats et attrapant des Pokémon au passage mais ça ne nous faisait pas beaucoup avancer. Il restait encore pas mal de chemin à parcourir. La décision fût prise d'accélérer un peu le mouvement en ne tentant de prendre que les p'tites bébètes qui nous manquaient.

Et nous voilà arrivés au Bout du Monde : un petit coin de plage de galets, situé entre la Baie de Seine et la Côte d'Albâtre, au pied du Cap de la Hève. C'est là que Fabien Mérelle a décidé d'installer son imposante sculpture en résine de 6.24m, le représentant avec sa fille sur les épaules le regard tourné au large vers New-York. La hauteur de l'oeuvre est un clin d'oeil à Auguste Perret qui, pour la construction du Havre, a bâti des quartiers alignés une trame invisible de 6,24mx6,24m.

Après le goûter, un peu de repos et quelques photos, le trio se remit en marche.

Sur le chemin du retour, nous avons fait une petite halte à la terrasse du Clapotis, avec vue sur la Manche. Audrey et moi nous rafraîchissions pendant qu'Alyssa dégustait sa glace devant l'horizon où le soleil se couchant changeait le bleu du ciel en un rouge flamboyant.
La foule se raréfiait sur la promenade de la plage contrairement aux Pokémon dans nos sacs-à-dos virtuels, et l'on commençait à en avoir plein les jambes. Il était un peu plus de 20 heures et nous avions hâte d'être à la maison.

C'est avec un ouf de soulagement que nous avons enfin pu nous affaler dans le canapé !