Bientôt Noël

Bientôt Noël

Chaque année à l'approche de Noël, ma Chérie, les enfants et moi, attendons cette journée avec impatience. Départ en début d'après-midi, direction le Centre-ville. Nous sommes bien couverts, gants-écharpe-bonnet, car dehors on va avoir si froid, c'est un peu à cause du vent sec.
"- C'est l'heure Tornade. Ne traîne pas, tu as peu de temps pour livrer les jouets dans les dépôts.
- Oh ! J'ai l'habitude, répond le renne.
- Oui, mais on n'est jamais trop prudent... Un géant est venu à Cadoville cet été. Il a sûrement fait des dégats avec son poids.
Tornade donne le signal du départ et, se tournant vers ses rennes, ajoute :
- Il devient gaga, notre bon petit vieux.
Un géant ! N'importe quoi !"

Ainsi commence le conte de Noël.

Les vitrines de la Mairie
Cette année, il s'agit de "Père Noël et l'horloge enchantée", où quand le Père Noël doit remettre les pendules à l'heure. Les marionnettes animées impressionnent les petits et amusent les plus grands. Les enfants se plaisent à lire tout seul les panneaux accompagnant les scènes. Les premières vitrines du récit sont présentées côté Avenue du Général Leclerc (à l'arrière de la Mairie).
La suite est à découvrir à l'intérieur de l'Hôtel de Ville.
Nous avons emporté, comme souvenir, le livre-CD des aventures du Père Noël.

La Grande-Roue
Quelle vue magnifique ! Le Havre d'en-haut ! La Place de l'Hôtel de Ville, le Volcan, la Catène de Containers et la Manche plus loin. On en oublie presque le vent froid à cette "altitude".
Ensuite, on s'est offert un petit goûter : gaufre et barbapapa pour les petits, crêpes et vins chauds pour les grands. Ça fait du bien par où ça passe !
Puis arrive le moment tant attendu...

La Parade Blanche
Cette année, la Parade Blanche clôt les festivités des 500 ans du Havre. Des quartiers ont créé des chars fleuris représentant différents édifices représentatifs de la Cité. "Fermez bien vos manteaux et mettez vos capuches !!!" La girafe cracheuse de confettis ouvre le bal, puis Miss Le Havre ferme la marche.
Voilà, journée terminée.
Vite on rentre au chaud... Dîner et gros dodo ! À l'année prochaine !