Les Jeunes et les Maths

6 10 2023
Les jeunes
et les Maths
Je ne sais pas où on va, mais on y va.
Je pense que vous avez tous remarqué que les jeunes sont absolument nuls en mathématique.

Je ne dis pas que c'est la faute des enseignants ou de qui que ce soit, ou alors je revendiquerai le fait que tout le monde devrait savoir lire-écrire-compter en rentrant en 6ème, mais ce n'est pas mon propos.

C'est juste une constatation.

Je vous met en situation, dans un marché en 2045 :

- Bonjour, elles sont à combien vos tomates ?
- 4€ l'unité.
- OK, je vais en prendre 8.
Le maraîcher fait son paquet.
- Ca vous fera 39€.
- Oups, ça a bien augmenté depuis la semaine dernière !
- Oui, c'est l'inflation... Mais je vais vous faire un prix : 35€ et on n'en parle plus !
- Cool, merci beaucoup !

Est-ce de l'arnaque ou juste que plus personne ne sait compter ?

Et ne me dites pas qu'ils iront vérifier sur leur téléphone-calculatrice... Ils ont déjà la flemme d'aller chercher la définition d'un mot sur Google !!!

Donc, je reviens à mon analyse de base : je ne sais pas où on va... Mais on y va !