Ovni(s)

03 02 2021
Ovni(s)
 
L'origine de la création du Gepan... Pas sûr que cela se soit passé de cette façon.
Réalisation : Antony Cordier
Avec Melvil Poupaud (Didier Mathure), Géraldine Pailhas (Élise Conti), Hatchepsout (le flamant rose)...
Sortie Canal le 11 janvier 2021

Didier Mathure a bien des problèmes en cette fin des années 1970. La fusée Cristal dont il est responsable vient d'exploser en vol, sans raison connue. Mis à l'écart du CNES, il prend, contre son gré, la responsabilité du Gepan, organisme chargé de l'étude du phénomène ovni. Il apprend à connaître ses trois nouveaux collègues atypiques, tous très éloignés de sa rigueur scientifique.
Ingénieur de haut niveau, cartésien, il va aller de déconvenue en déconvenue face aux multiples signalements d'ovnis parfois déconcertants ou irrationnels… et ce ne sont pas le directeur du CNES ou son ex-femme qui vont l'aider dans sa tâche…


Je dois avouer que le premier épisode ne m'a du tout emballé, je me suis même demandé si j'allais regarder la suite. Mais au fil des épisodes j'ai accroché, je me suis attaché à ces personnages bien haut perchés et on se croirait vraiment replongé dans les années 70.
C'est bien fait, une comédie pas très sérieuse mais pas loufoque non plus.
En fait, j'adore et j'attends avec impatience la saison 2.

Bande Annonce