La Team Cuisine

09 11 2020
La Crep' Team
in the Cuisine
Alyssa et moi avons décider de préparer le dîner du dimanche soir.
Ça arrive de temps en temps... que je fasses la cuisine.

Avec ma coéquipière de choc, nous avons fait des spaghettis-bolognaise. Des vraies : viande hachée du boucher, coulis de tomates, tomates, etc... On ne s'est pas contenté d'ouvrir un bocal tout fait.
Et je trouve qu'on s'en est plutôt bien sorti, tout a été fini.

En dessert, Alyssa a eu envie de faire des panckes et a trouvé une recette sur son téléphone. On s'est aussitôt lancé.
Dès le début, une personne habituée à faire de la patisserie aurait rapidement tiré la sonnette d'alarme, mais pas nous. J'ai quand même un peu tiqué au moment de mettre la farine : 750 grammes. Je lui ai demandé si elle était sûre, mais elle m'a montré que c'était sur la recette.
J'ai tiqué une seconde fois pour le lait : 1 litre. Mais comme c'était sur la recette, on a continué.
Une fois la pâte terminée on s'est dit que ça faisait beaucoup, alors on a regardé une dernière fois la recette... pour 10 personnes !
Inutile de préciser qu'on a des pancakes pour quelques petits-déjeuners ; et bizarrement, j'ai entendu personne se plaindre.

Excepté ce léger soucis de quantité, nous avons de bons retours sur ce dîner et finir sur un pancake chaud avec une glace vanille... C'est juste trop bon.
Alors je pense qu'on va réitérer l'opération, en mettant les bonnes quantité au dessert...ou pas, car mon petit doigt me dit qu'il y en a qui aime bien nos dosages.

Vive la Team Cuisine du Perret !