Test CoVid19

J'ai fait le test CoVid19
"C'est un peu désagréable" qu'ils disaient.
Je suis sûr d'avoir tout bon à l'oral. C'est la première partie du test : nom, prénom, adresse, etc...

Pour le nasal, il va falloir attendre entre 48 et 72 heures pour les résultats.

Grâce aux infos on sait tous ce qu'est un "écouvillon", mais tout le monde ne sait pas ce que cela fait d'en avoir un bien profond dans les narines. Maintenant je sais.
Je suis toujours stressé quand je dois me confronter au corps médical, alors j'ai tenté de me rassurer en me disant qu'il était inutile de craindre un simple coton-tige dans le nez. En plus, on entendais partout que c'était désagréable, sans plus.
Ben non !
Au début ça chatouille le bout du nez, mais plus l'écouvillon s'enfonce plus une brûlure se fait sentir au fond de la cavité nasale. Et une fois qu'il est arrivé au bout, il faut qu'il ressorte !
Quel soulagement quand je le vois dehors, jusqu'au moment où j'entends l'infirmière avec une voix douce :
- Voilà. On va faire l'autre maintenant.
Et c'est reparti pour un tour !
Ensuite le nez s'est mis à couler, il a fallu se moucher plusieurs fois. La douleur a persisté plus d'un quart d'heure et pendant la demi-heure qui a suivi j'avais encore une gêne dans le nez, comme si l'instrument y était encore.

J'ai pas du tout aimé ce moment, mais je crois qu'il est indispensable. Je pense aussi que si les gens ne font pas plus attention et que le virus reprend de la force, il deviendra obligatoire.

Si je dois le refaire ça sera en mode sérologique, pourtant je déteste les piqûres... Mais pas autant que l'écouvillon dans le nez.