Mon cadeau d'anniversaire

14 06 2020
Cadeau d'anniversaire
Arrivé après la date, Covid oblige, je l'ai reçu et c'est ce que je souhaitais.
C'est quoi, et à quoi ça sert?
Une tablette graphique est un ersatz de feuille papier, avec un gros avantage : le "pen" fourni peut remplacer tous les outils utiles au dessin. Et ce que vous dessinez apparait à l'écran en direct.

Selon le logiciel installé, je suis actuellement sur Krita 5.1.3, vous pouvez choisir le style de papier sur lequel vous allez travailler et ensuite choisir votre outil : crayon, pinceaux, plume, aérographe, etc... Vous pouvez paramétrer sa couleur, sa taille ou son opacité et le rendu sera différent selon la pression exercée sur le "pen" (oui, ça gère aussi si vous appuyez fort ou pas).

Je ne peux pas montrer tout de suite mes "oeuvres", je suis en période d'essai, car la maîtrise de la tablette et du logiciel demande un certain temps. C'est pas évident d'avoir l'oeil sur l'écran pendant que l'on dessine, le premier réflexe étant de regarder ce que l'on fait au bout du stylo. Cependant mes premiers tests sont intéressants et encourageants.

Merci ma chérie pour ce cadeau.