Gateau au yaourt sans oeuf

Un tout petit peu de cuisine
Simple... Rapide... Efficace.
Pour ceux qui aiment passer du temps en cuisine à faire de bons petits plats : ce post n'est pas pour vous. Il est clairement destiné aux fainéants de la cuisine : moins il y a d'ingrédients et de préparation, plus grand est le plaisir.

J'avais envie de faire un goûter dans trop me casser la tête. Au départ je pensais faire des crêpes mais il ne restait que deux oeufs... Ça fait pas beaucoup de pâte.
Je me suis donc tourné vers la toile où j'ai cherché "recette rapide gâteau sans oeuf", et j'ai trouvé un gâteau au yaourt sans oeuf pour huit personnes. Avec Alyssa, qui m'a donné un coup de main pour le dosage, on s'est lancé dans l'aventure (oui, pour moi, quand il est question de faire ne serait-ce qu'un peu de cuisine, c'est une aventure).

Ingrédients
L'unité de mesure est le pot de yaourt.
. 2 pots de yaourt nature ou aromatisé
. 3 pots de farine
. 2 pots de sucre en poudre
. 1/2 pot d'huile
. 1 sachet de levure chimique
. Du beurre

Préparation
Dix à quinze minutes, pas plus.
. Préchauffer le four à 200° (Th. 6-7)
. Mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte homogène
. Beurrer et fariner un plat
. Déposer la pâte dans le plat et enfourner 30 minutes environ.

Une recette simple, rapide et efficace où j'ai utilisé des yaourts aromatisés à l'abricot.
Toute la famille a aimé. La preuve : je n'ai même pas eu le temps de prendre une photo du gâteau en entier !