noel en fevrier

Famille éloignée,
Noël en Février...
Quand on ne peut pas réunir la famille le 25 décembre, on décale juste la date.
Ça n'est pas la première fois (et sûrement pas la dernière) que notre Noël n'a pas lieu en même temps que tout le monde. Une partie de la famille est en Normandie tandis que l'autre est en Bretagne, il a alors fallu trouver une date pour que l'on puisse réveillonner ensemble, et cette année Noël était le 16 février.

Malgré un week-end rapide, nous avons eu le temps de voir des choses très intéressantes dès le samedi.

La Chapelle Bethléem
Une petite chapelle érigée au XIIème siècle, restaurée en 1993 et 1995, où certaines des chimères sont issues de la culture cinématographique américaine et japonaise.

À lire : Drôles de gargouilles
Le Jardin Extraordinaire
Ce jardin a été aménagé dans l'ancienne carrière Miséry, quartier du Bas-Chantenay. Ouvert récemment, l'aménagement sera poursuivi jusqu'à l'achèvement de l'Arbre Aux Hérons.
Le Musée Jules Verne
Crée en 1978 à l'occasion du 150e anniversaire de la naissance de l'écrivain, il présente la vie et l'oeuvre de l'écrivain dans de petites salles sur trois niveaux.

Dimanche enfin, le grand repas de Noël : pain-surprise, magret de canard, pommes-de-terre grenaille, salade, fromage... bûche de Noël et cadeaux bien sûr !
Manquaient juste le sapin et les décorations : "Tout est rangé, Noël est nu en février".

Dimanche soir, après plus de quatre heures sur l'asphalt et sous la pluie, nous sommes rentrés fatigués et contents d'être de nouveau dans notre "home sweet home".