A bicyclette

A bicyclette...
 
Longer la plage du Havre à vélo, c'est vraiment top.
Pour Noël, la petite Alyssa a eu un vélo : un "vrai", "pour les grands". Alors dès le lendemain bien sûr, elle voulait faire un tour à la plage avec.
Malheureusement, sa mère se trouve alitée à cause d'un sciatique.
J'ai du alors me sacrifier, quitter mon lit où j'étais si bien en ce milieu d'après-midi. Je n'avais pas envie d'y aller, mais pas du tout. Une partie par fainéantise et une autre par appréhension car je ne suis pas monté sur un vélo depuis... plus de dix ans !
Mais elle m'a fait ses petits yeux suppliants...
Nous sommes donc partis vers seize heure, direction le port de plaisance.

"C'est comme le vélo, ça s'oublie pas". En moins de cinq minutes, j'étais à l'aise sur la machine. Alyssa n'avait pas de soucis pour avancer, mais n'était pas tranquille sur le fait de rouler avec un grand vélo en dehors des trottoirs. Nous avons suivi la piste cyclable, zigzagant au travers des piétons, dont certains se moquaient de savoir s'ils marchaient sur notre piste ou pas jusqu'à l'entrée de Sainte-Adresse où nous avons marquer une petite pause.
On n'a pas été plus loin car il y avait pas mal de monde et quand j'ai demandé à Alyssa si elle se sentait de continuer, elle a répondu d'un petit "non".
Nous avons alors rebroussé chemin en poussant vers les Catènes, avec un petit arrêt photo près du skateparck pour immortaliser l'instant, avant de rentrer à la maison.

Moi qui ne voulais pas bouger, j'ai adoré retrouver la sensation du vent sur moi en pédalant. C'était très sympa cette balade au Havre à bicyclette avec Alyssa. A refaire.