week-end rempli

Un week-end bien rempli
De la Fête de la Musique au match France-Brésil en passant par une rencontre avec des Super-Héros, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer !
Vendredi : Fête de la Musique
C'est vers 21 heure qu'on est arrivé dans la Rue de Paris, celle qui part de l'Hotel de Ville direction la Catène de Containers. Il y avait une vingtaine de concerts situés autour et dans cette artère.
Au Havre, ville ouvrière et proche de l'Angleterre, le rock est très présent depuis les années 70 et donc sans surprise, la plupart des groupes chantaient du rock.
Près du Volcan, il y a eu un moment poétique où un homme grimé en automate bougeait, une fleur à la main, en piaillant comme un oiseau dès qu'on lui donnait une pièce.
Sans en avoir l'air, on est resté plus de deux heures à déambuler au gré des estrades, s'arrêtant plus où moins longtemps devant les artistes. C'était très sympa et les rues étaient pleines de monde.

Samedi : Rencontre avec les Super-Héros
Hulk, Lady Bug, Spiderman, Black Panther & Captain America étaient présents pour l'ouverture de l'exposition « PoP ! L’histoire fantastique des super-héros » du 22 juin au 29 août 2019 au centre culturel La Forge à Harfleur.
L'exposition est l'idée du dessinateur Damien Bouché, père du "Hussard Noir", avec le partenariat de Stark Anim'Action entre autres.

La journée se termine par un feu d'artifice tiré de la passerelle du Bassin du Commerce, organisé par Le Pasino du Havre qui fête ses 13 ans d'existence. Pas extraordinaire, un peu décousu... Je me souviendrai surtout du final.

Dimanche : France - Brésil
Lever tôt, on a du monde à déjeuner. Tout doit être prêt pour 12h30.
Nous nous chargeons de ranger un peu l'appartement pendant que ma chérie s'occupe du repas. Au menu : salade de tomates -poivrons -mâche -oignons rouges -jambon cru ; blanquette accompagnée de riz -sauce champignons ; fromage et tarte aux pommes "maison".
On s'est tous régalé !

Petite promenade digestive près de la Manche. C'est dans le Village d'animations FIFA Fan Expérience que nous avons rencontré Ettie, la mascotte de la coupe du monde 2019. Bien entendu, le soir, on s'est retrouvé devant la télé pour suivre la rencontre France-Brésil.
Et quel match ! Suspens jusqu'à la dernière minute !
Qualification des Bleues 2-1 face aux "Auriverdes".

Comme vous pouvez le constater, on n'a pas eu le temps de s'ennuyer !