un homme attentionne

Billet d'humeur
 
Certains disent que je fais partie de ces hommes qui aiment faire plaisir...D'autres disent que je fais partie de ceux qui se font avoir... Y a du vrai dans les deux cas.
Pas plus tard que ce midi je rentre du boulot, coucou bisou à ma femme. Elle me demande :
-Chéri, tu te souviens que la balance de cuisine est cassée ?
-Oui…
-J'ai vu sur le catalogue de AL qu'il en avait une à moins de 9€. Tu sais que j'en ai besoin pour vous faire de bons petits plats.
Là, normalement, une alarme aurait du sonner dans mon cerveau.
-Ah aussi, ajoute-t-elle, il n'y a plus de bonbons.
Et voilà que la petite y met son grain de sel :
-Y a plus de Coca non plus.
Puis elles me font leurs regards suppliants : tête baissée, yeux levés, sourcils implorants, bouche en cul-de-poule et mains jointes.
-'Te plait...
Bon, il va falloir négocier sec. Je tente :
-Vous savez que je ne peux pas tout prendre ? Vous allez dev...
-Puisque tu vas chez AL pour la balance, ne prends pas de camembert, ça m'évitera de décongeler du pain.
-Et moi, dit la petite, si tu prends des bonbons je me passe de coca.
Redoublement des regards suppliants...
-'Te plait...
-D'accord, juste la balance et les bonbons !

Le soir, je suis rentré avec la petite balance et les bonbons...
... Avec aussi le camembert et le coca.

Je suis vraiment pas doué pour les négociations.