Poisson d'Avril

Internet
 
404 est l'erreur la plus connue dans l'univers du net, ce code est renvoyé pour signaler qu'aucune page web n'a été trouvée.
Le serveur d'hébergement de site Web génère généralement une page Web "404 Introuvables" lorsqu'un utilisateur tente de suivre un lien rompu ou mort ; par conséquent, l'erreur 404 est l'une des erreurs les plus reconnaissables rencontrées sur le World Wide Web.

Pourquoi tant d'inquétude ?
C'est le journaliste anglais H. Lacking qui a lancé l'alerte. Lors d'une simulation d'un plan d'édition pour le mois d'avril sur le logiciel WorldWebPlus, le site a planté à la date du 4-04 que le serveur a traduit en 404. Aucune page simulée en parution à cette date n'avait d'adresse valable, toutes étaient ignorées par les navigateurs.

La solution
Facebook, Snapchat, Instagram ou encore Twitter ont une armée de techniciens penchés sur le problème et se veulent rassurants ; Google, Overblog ou Wix se concentrent de leurs côtés sur les blogs dont le nom de page est généré automatiquement avec la date. Il est cependant très facile de le contourner, il suffit simplement de ne rien publier jeudi prochain, sous peine de ne pas voir sa page publiée sur la toile.

Des années après le bug de l'an 2000, nous voilà avec un nouveau choix dans la date.