la Cite de la Peur

La comédie culte des années 90
Pour les 25 ans de "La cité de la peur", les Cinémas Pathé Gaumont ont eu la bonne idée de le projeter de nouveau sur grand écran. Que du bonheur !
Je l'ai pourtant vu et revu, je le connais (presque) par-coeur, et découvrir "le film de Les Nuls" au cinéma lui a donné une autre dimension. J'ai autant ri que les autres fois et je n'ai pas pu me retenir de chanter "la Carioca".
Je ne suis pas persuadé que le trio Alain Chabat, Chantal Lauby et Dominique Farrugia s'attendait à un tel succès, mais encore aujourd'hui le film fait salle comble et nombreux (certains même nés après sa sortie) sont ceux qui en connaissent les répliques.

D'ailleurs, en voici quelques unes.

Drôles de répliques
-J'ai perdu ma mère ce matin...
-Elle est morte ?
-Non non je l'ai perdue, c'est-à-dire que je l'ai perdue, elle était là et pouf ! Je l'ai perdue...

-Vous avez des bagages Simon ?
-Oh bah non ! On m'a dit de venir, pas de venir avec des bagages. Pourquoi, il fallait que j'en prende ?

-Qu'est ce qui y'a ! Vous êtes malade en voiture ?
-Non, c'est quand je suis content je vomi, et là, là je suis super content.

-Parlez-moi de vous plutôt...
-Odile... Moi c'est Odile... Pluto c'est l'ami de Mickey.
-Aaah non... Pluto c'est le CHIEN de Mickey. L'ami de Mickey c'est Dingo.

-Vous voulez un Whisky ?
-Juste un doigt...
-Vous ne voulez pas un Whisky d'abord ?

-On peut tromper mille fois mille personnes, non, on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois mille personnes. Non, on peut tromper une fois mille personne mais on peut pas tromper mille fois une personne. Non.


Je ne peux pas toutes les citer tellement elles sont nombreuses.

Vous l'aurez compris : j'adore ce film !!!
Et pour ceux (Si ! Si ! Ça existe) qui n'ont aucune idée de ce dont je parle, voici la bande-annonce :