Au revoir 2018

Au revoir 2018
Ce fut une fin d'année sur les chapeaux-de-roues, on est passé d'octobre à décembre en un claquement de doigt !
Mi-août, juste avant les vacances, nous avions visité un appartement plus grand et plus beau que le précédent, dans un quartier plus tranquille, à 2mn de la plage et surtout : au 3ème étage, un de moins et des marches bien plus agréables. Malheureusement on était deux sur l'affaire et notre dossier n'a pas été retenu. Fin de l'histoire.

Lundi 22 octobre, coup de fil :
- Si vous êtes toujours d'accord, on se donne rendez-vous mercredi pour l'état des lieux, et jeudi pour la remise des clefs.
- Hein ?
- On ne vous a pas prévenu ? La personne s'est désistée... Donc si vous le voulez toujours, l'appartement est à vous...
Délai avant de rendre les clefs de l'ancien : 1 mois.
Délai pour commencer le déménagement : 4 jours.
On a donné des coups de fil, et les amis ont répondu présents. S'ensuivent alors quatre jours de triage, de cartons, de démontage de meubles et de sacs-poubelle à n'en plus finir.

Samedi 27 octobre, le déménagement commençait. A la fin de la journée, on était tous claqués.

C'est pas fini...

Le plus gros étant fait, il fallait ramener les derniers cartons mais surtout nettoyer et repeindre l'ancien appart' pour récupérer au maximum la caution, tout en aménageant notre nouveau nid.
C'est ainsi que se sont déroulées les trois semaines suivantes.
Midi, après-midi, le soir après le boulot, le week-end... La galère... Tant et si bien, qu'à la fin on y allait à reculons :
- J'en ai marre...
- Ras-le-bol...
- Vivement qu'on rende les clefs...
Enfin arriva le jour de l'état des lieux sortant. Une bonne chose de faite. "Libérés, délivrés ! On n'y remettra plus les pieds hé hé !"

Et c'est pas fini...

Nous étions déjà fin novembre, il restait encore les cadeaux de noël à faire...
Comme toujours c'est plus compliqué pour les adultes que pour les enfants. Heureusement, j'ai une chérie qui sait dénicher les bonnes idées à de bons prix et, pour ne pas en dire trop... Il y aura des surprises !
Ah aussi... En parlant de surprise. C'est le Noêl de la rencontre entre ma Maman et celle de ma chérie. Elles vont enfin pouvoir faire connaissance.

Mais c'est pas fini...

Il nous restera à prévoir le jour de l'an, car on voulait l'organiser chez nous... dans l'ancien appartement. Ben on le fera ici ! (Les voisins sont déjà prévenus).
Et voilà comment trois mois peuvent passer aussi vite qu'une semaine.

Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes de fin d'année en famille ou entre ami(e)s, et je vous donne rendez-vous en 2019 !



© leblogduncledid - 2018