Mondes Disparus

24 10 2023
Mondes Disparus

Une expérience époustouflante.
Nous sommes allés au Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris pour voir l'exposition "Mondes disparus", un voyage dans le temps virtuel à travers différentes époques de l'évolution de notre planète.

Après quelques explications et recommandations, on nous pose un casque de réalité virtuelle... Et nous voilà partis pour l'aventure.

Elle commence dans une salle de conférence et, suite à un petit incident, nous sommes projetés à l'âge Archéen il y a -3,5 milliards d'années, lors de l'apparition de la vie microbienne.
Charlie et son robot Darwin nous guident dans le paysage en cherchant un moyen de nous ramener à notre époque.

On en prend plein les yeux ! C'est génial !

Les décors sont fabuleux, que l'on soit dans l'eau, dans la forêt ou sur le bord d'une falaise (gare à la sensation de vertige), on se surprend à faire attention de bien marcher sur les branches en haut d'un arbre ou d'enjamber un rocher, de tenter de toucher et de caresser les impressionnants animaux que l'on croise alors que tout n'est que virtuel.
Lorsque l'on se trouve sur un arthropode ou sur une passerelle montante, on a vraiment l'impression de suivre le mouvement.
Il faut regarder partout autour de nous pour ne rien perdre du spectacle.

Puis c'est fini... après 45 minutes d'exploration (15 minutes ressenties) nous enlevons nos casques pour revenir dans la réalité, avec plein d'images dans la tête.

C'était une expérience incroyable, vraiment époustouflante.

Bande Annonce Site officiel