Tablette graphique Repaper

27 12 2022
Tablette graphique Repaper
Un cadeau de Noël inattendu
Il est vrai, j'avoue, que ça fait un moment que je radotte là-dessus : "J'ai vu une tablette géniale", "la tablette Repaper, elle est bien", "c'est pas mal, la tablette Repaper", "elle a l'air bien, la tablette Repaper", etc... C'est certain qu'elle est bien, mais un peu chère aussi.

Elle est bien, mais qu'a-t-elle de plus ?

La plupart des tablettes graphiques ont besoin d'un ordinateur pour se brancher et d'un "pen" spécifique pour l'utiliser. On dessine sur la tablette et le dessin apparaît sur l'écran. C'est une petite gymnastique pour s'y habituer.

Avec la Repaper, que vous pouvez utiliser en mode classique, vous dessinez vos croquis avec n'importe quel crayon sur une feuille de papier ! On garde le contact entre le crayon et le papier, c'est bien plus agréable.

D'accord, et c'est tout ?

Non bien sûr, je garde le meilleur pour la fin. Vous pouvez utiliser la Repaper en mode bluetooth sur une tablette ou un téléphone, ce qui est pratique pour dessiner ailleurs que chez soi.

Mais surtout, c'est ce qui à mon avis est son point fort, c'est que vous créez vos esquisses au crayon sur papier, sur la tablette et sans écran ! Elle possède un mode autonome où le dessin s'enregistre dans sa mémoire interne.
Vous dessinez dehors, à la plage, sur une terrasse ou là où cela vous chante. Vous importez ensuite votre dessin sur un logiciel et vous le peaufinez, y ajoutez de la couleurs et/ou des effets en utilisant la Repaper en mode tablette graphique standard.
C'est génial.

Imaginez ma surprise en déballant mes cadeaux de découvrir que ma chérie me l'avait offerte !

Merci 😍